logo Femme Actuelle

Votre laurier-rose a gelé ? Il vous reste encore une chance pour qu'il fleurisse cet été, voici comment faire

Votre laurier-rose a gelé ? Il vous reste encore une chance pour qu'il fleurisse cet été, voici comment faire
Publié le , mis à jour le

Où que vous voyez, si votre laurier-rose a une sale tête passé l'hiver, pas d'inquiétude, vous pouvez encore le sauver. Voici quelques astuces pour repérer les signes et agir au bon moment.

Plante méditerranéenne par excellence, le laurier-rose prend de plus en plus ses quartiers dans les jardins du nord de la France (et même en Belgique !). Il faut dire qu'ils sont magnifiques et nous rappellent l'exotisme des vacances d'été, mais aussi que nos températures augmentent peu à peu aussi. Une raison suffisante pour en planter un chez vous ? Pas tout à fait. L'hiver reste un problème pour ces arbustes : les températures négatives, associées à un sol gorgé d'eau et aux vents froids sont le pire combo pour les lauriers-roses. Donc tout dépend des conditions que vous pouvez lui apporter pour se protéger des gros coups de froid.

Les 3 signes d'un laurier-rose malade

Le spectacle est parfois évident de désolation lorsqu'un laurier-rose a pris (très) froid. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, et notamment certaines que nous venons de mentionner : un hiver très froid et sans protection face au gel, une année très pluvieuse et un sol insuffisamment drainant, une zone de plantation très exposée (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme