logo Femme Actuelle

Voici pourquoi il vaut mieux éviter de faire la vaisselle quand il y a de l’orage

Voici pourquoi il vaut mieux éviter de faire la vaisselle quand il y a de l’orage
Publié le

En cas d’orage, notre premier réflexe est souvent de se réfugier chez nous. Pourtant, il existe également certains risques liés à la foudre à l’intérieur. On vous explique.

Ce lundi 14 avril, Météo France a placé 48 départements en vigilance jaune en raison des risques d’orage. En ce qui concerne les prévisions pour mardi 15 avril, 23 départements sont placés en vigilance jaune. Face à ces risques, il convient donc de respecter certains conseils de prévention.

Pas de vaisselle, de douche ou de bain pendant un orage !

Lorsque le ciel gronde, il est généralement conseillé de se mettre à l’abri à l’intérieur. Si rester dehors peut représenter un danger, se réfugier dans un endroit clos ne vous protège pas systématiquement de la foudre. Effectivement, il arrive parfois que celle-ci frappe votre habitation. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, certains gestes en apparence anodins sont à éviter en cas d’orage.

Si vous aviez l’intention de vous occuper de votre intérieur pendant l’orage, sachez que certaines de nos habitudes, comme faire la vaisselle, sont à proscrire. “Ne vous baignez pas, ne prenez pas de douche, ne faites pas la vaisselle et n'entrez pas en contact avec de l'eau pendant (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme