logo Femme Actuelle

Voici le prix du visa nécessaire pour aller au Royaume-Uni dès le 2 avril

Voici le prix du visa nécessaire pour aller au Royaume-Uni dès le 2 avril
Publié le , mis à jour le

Un visa est nécessaire dès ce 2 avril pour se rendre au Royaume-Uni, en plus du passeport. Cela fait suite au Brexit, mis en place depuis 2020. Ce visa n'est pas gratuit : voici combien il coûte.

Vous avez prévu un voyage au Royaume-Uni ? Attention, pensez à votre passeport mais également à votre visa ! À partir de ce 2 avril, il faudra l'avoir obtenu pour se rendre en Angleterre, en Écosse, au Pays de Galles ou encore en Irlande du Nord. Ce document payant, qui s'appelle ETA, sera donc obligatoire pour passer la frontière, dans la continuité du Brexit. Heureusement, il ne coûte pas très cher.

Quel document est-il nécessaire pour entrer au Royaume-Uni ?

"La sortie définitive du Royaume-Uni de l’Union européenne le 31 décembre 2020 a mis fin à la liberté de circulation", indique le Consulat général de France à Londres sur son internet. Cela a eu des conséquences sur les conditions d'entrée et le tourisme. Par exemple, depuis le 1er octobre 2021, il est obligatoire d'avoir un passeport pour se rendre au Royaume-Uni. La carte d'identité seule ne suffit plus, alors que c'était le cas avant.

Depuis ce début du mois d'avril, les conditions d'entrée dans le pays insulaire sont encore plus drastiques (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme