Voici l'aliment protéiné à privilégier pour réduire la graisse viscérale efficacement

Réduire la graisse viscérale ne nécessite pas de faire des sacrifices, mais simplement d'adapter son alimentation et son mode de vie. Et particulièrement sa consommation en protéines.
La graisse viscérale, localisée autour des organes, se distingue de la graisse sous-cutanée. Bien plus qu’une simple question d’esthétisme, elle représente surtout un facteur de risque majeur pour la santé, car elle est étroitement liée à un risque accru de maladies cardiovasculaires, de diabète de type 2 et de troubles métaboliques.
Pour la réduire efficacement, une alimentation saine et riche en protéines est essentielle. En plus de favoriser le développement musculaire, les protéines aident à brûler les graisses plus efficacement. D’après David Creel, diététicien récemment interrogé par Eat This Not That, un aliment se démarque tout particulièrement dans ce domaine : les œufs. Mais combien faut-il en consommer ?
Riches en protéines (7 g environ par portion), les œufs pourraient réellement changer la donne. En effet, s'il ne s'agit pas de l'aliment le plus protéiné qui existe, une étude publiée dans le journal Clinical Nutrition en 2022, a révélé que les personnes consommant au moins cinq œufs entiers par (...)