Voici LA séance de HIIT idéale pour brûler un maximum de calories en 30 minutes seulement

Vous voulez tonifier votre corps, booster votre énergie et brûler des calories en un temps record ? Jéromine Jolly, coach chez Croq’Body, vous donne le programme à suivre !
Pour rappel, le HIIT (High-Intensity Interval Training, ou littéralement "entraînement fractionné de haute intensité") est une méthode qui alterne efforts aussi intensifs qu’explosifs et récupération, sur de courtes périodes. Facile à caser dans son emploi du temps (entre 15 et 30 minutes selon la séance), et sans besoin d’autre équipement qu’une paire de baskets, il est très efficace pour augmenter le métabolisme de base, gagner en force, en endurance et en flexibilité. Le HIIT permet en plus de bénéficier de l’effet afterburn, aussi appelé EPOC (Excess Post-exercise Oxygen Consumption pour "consommation excessive d’oxygène après l’exercice") : on continue de brûler des calories jusqu’à 48 heures après la séance, même au repos ! Alors, on s’y met ?
Bien s’échauffer avant une séance de HIITOn ne le répétera jamais assez : toute séance de sport doit débuter par un échauffement de qualité pour préparer nos articulations afin d’éviter les risques de blessures. Et cela vaut pour tout le monde !
On commence par des rotations (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: