Voici comment céder à vos envies alimentaires pourrait vous aider à perdre du poids, selon cette étude

Des chercheurs américains se sont interrogés sur la place des aliments “plaisir” dans le cadre de la perte de poids, et ont fait une découverte surprenante.
Dans le cadre d’une perte de poids, il n’est pas rare de vouloir restreindre ses envies d’aliments dits "plaisir". Mais est-ce réellement une bonne stratégie ? C'est la question que se sont posée des chercheurs de l’université de l'Université de l'Illinois, aux États-Unis. Selon eux, un geste tout simple (et agréable) aiderait à réduire ces envies. Leurs résultats sont publiés dans la revue Physiology and Behavior.
Ce geste tout simple qui aiderait à réduire les envies d’aliments "plaisir" dans la journéePour en arriver à ces résultats, les chercheurs ont mené un essai clinique sur un panel de 30 adultes en situation d’obésité. Ces derniers présentaient des comorbidités, comme de l’hypertension. Les participants ont participé à 22 séances d'éducation nutritionnelle. Cela permettait notamment de transmettre des stratégies pour gérer les envies de nourriture.
Tous les 6 mois, les participants devaient remplir un questionnaire sur leurs habitudes alimentaires et la consommation d’aliments riches en matières grasses, tels que les hot-dogs (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: