Voici ce qu’il risque de se passer si vous changez votre routine matinale, ne serait-ce que de 10 minutes

Les psychologues l’affirment : l’être humain est une créature d’habitude. Ainsi, même si vous n’êtes pas un adepte de la «Miracle Morning», votre routine matinale est primordiale pour votre bien-être.
Selon une récente étude menée par le Talker Research Study sur 2000 adultes aux États-Unis, 37 % des participants peuvent prédire s’ils vont passer une bonne ou une mauvaise journée, en se basant uniquement sur les 10 premières minutes après leur réveil. Se lever du bon pied ne serait donc pas uniquement une simple expression !
Que peut-il se passer en 10 minutes le matin ?
Toujours selon la même étude, on met en moyenne 25 minutes à être pleinement réveillé. Et selon Arin Schultz, CEO de Naturepedic qui a commandité l’étude, « comment on passe les premières minutes de la journée est crucial pour passer une bonne journée ».
En effet, lorsque l’on se réveille, notre suggestibilité est accrue et si l’on ressent du stress et des émotions négatives, on risque de rester dans cet état mental tout au long de la journée. C’est pourquoi on développe tous une routine, sans même s’en rendre compte. Pour certains, ce sera simplement le fait d’aller aux toilettes, de faire son café et de prendre une douche. Pour d’autres, comme Anna Wintour, il s’agira d’une heure de tennis avant son brushing effectué à 6 heures chaque matin.
Voir cette publication sur Instagram