Vente Vinted : j’ai oublié de glisser le reçu à l’intérieur du colis, qu’est-ce que je risque ?

Les colis Vinted contiennent l’objet acheté, mais aussi un papier avec plusieurs informations imprimées. S’il n’est pas considéré comme un reçu attestant de l’achat, il a un rôle important, surtout si l’étiquette d’envoi se décolle.
Pour envoyer un colis Vinted, les vendeurs doivent placer le vêtement ou l’objet acheté dans un emballage solide. Puis ils doivent imprimer deux documents essentiels : le bordereau d’envoi et la fiche destinataire. Si le premier est obligatoire, car il permet le dépôt en Point Relais et le bon suivi du paquet, le second est souvent considéré comme inutile par les acheteurs. Pourtant, il peut être utilisé pour assurer la livraison du colis dans certains cas de figure.
À quoi sert le reçu déposé dans le colis, que ce soit pour un colis Vinted ou un autre envoi via Mondial Relay ?Le papier ajouté à l’envoi n’est pas un reçu. En effet, ce dernier est envoyé par mail à l’acheteur dès que son paiement est validé. Ce document bonus est une fiche destinataire. Il contient le nom, le prénom ainsi que l’adresse du destinataire du colis. Et si cela peut sembler inutile, il aide les services de distribution à pouvoir livrer le colis si le bordereau d’envoi est décollé, (...)