Une pelouse zéro entretien ! 4 plantes qui remplacent le gazon à la perfection

Fini le tapis façon golf ! C’est beaucoup d’entretien pour un résultat peu écologique. Voyez la pelouse autrement pour davantage de plaisir et moins de corvées…
Avoir un beau gazon bien vert est une vraie gageure. Non seulement il faut lui apporter des soins réguliers et parfois astreignants, mais il coûte cher en arrosage… si tant est que celui-ci soit possible car dans de plus en plus de régions l’arrosage estival du jardin est interdit. Or, la pelouse est un espace de convivialité, même sur les petits terrains, et un écrin mettant en valeur les massifs fleuris. Pour l’adapter à nos envies et aux contraintes environnementales, les spécialistes proposent des solutions qui en feront aussi un lieu accueillant pour la biodiversité.
Un gazon économique et facile à vivrePour rester classique, adoptez un mélange pour pelouse associant des graminées robustes (fétuques rouge, ray-grass anglais) et du microtrèfle qui supporte bien les tontes et fleurit peu. Ce dernier se perçoit à peine mais il assure une fertilisation continue du gazon. Sa présence permet de garder un tapis bien vert même en période estivale avec un minimum d’arrosage.
Pour un gazon "zéro entretien," plantez des espèces prisées (...)