"Un plat à IG bas" : voici l’assiette anti-fringales idéale d’un diététicien (et 3 autres conseils à retenir)

Envie d’alléger vos repas sans vous priver ? Quelques ajustements simples permettent de mieux contrôler son appétit, favoriser un bon équilibre alimentaire et garder le plaisir dans son assiette. Voici les conseils pratiques d'un diététicien pour allier équilibre et légèreté au quotidien.
Envie de tenir toute la journée sans coups de mou ni envies irrépressibles de grignotage ? Tout commence dans l’assiette ! En misant sur des repas équilibrés, riches en fibres, en protéines et à faible index glycémique, on favorise une satiété durable et une énergie stable. Pas besoin de restrictions : il suffit de choisir les bons aliments et de composer des assiettes à la fois gourmandes et rassasiantes. Découvrez l'assiette anti-frigale d'un diététicien.
Voici l'assiette à faible index glycémique proposée par un diététicien"Midi et soir, l’idéal est d’associer des féculents avec des légumes crus ou cuits et une source de protéines", indique le diététcien Nicolas Da Silva. "On obtient un plat à faible index glycémique, qui maintient un bon niveau d’énergie entre les repas et évite d’avoir faim trop vite. Tout est possible : salade composée, tartine complète, gratin…, le plaisir doit être au rendez-vous, (...)