logo Femme Actuelle

Un fauteuil suspendu facile à réaliser pour en profiter tout l'été !

Un fauteuil suspendu facile à réaliser pour en profiter tout l'été !
Publié le

Réalisez un fauteuil haut en couleur suspendu tendance et confortable à installer dans votre jardin.

Ce projet créatif vous permet de transformer un plaid en coton à franges en un hamac cosy, à la fois décoratif et fonctionnel. Vous apprendrez à préparer le tissu, à percer les supports en bois et à monter la structure avec des cordes solides et des mousquetons. Un bon moyen d'ajouter une touche artisanale et chaleureuse à votre décoration tout en profitant d’un agréable coin détente.

Le matériel nécessaire pour un fauteuil suspendu1 plaid à franges en coton (ici, plaid Meryl, Maisons du Monde, de 160 x 210 cm)400 x 12 cm de toile de coton + fil à coudre ultra-résistant2 boîtes de teinture jaune (Idéal)2 tasseaux en chêne de 20 x 40 mm, 92 cm de long5 m de corde, Ø 8 mm1 mousquetonCiseauxMètrePerceuse avec mèche à bois n° 10Machine à coudre1. Préparez le tissu

Coupez le plaid aux dimensions 110 cm (côté franges) x 140 cm. Surfilez. Cousez la bande de toile à cheval sur les trois bords libres. Faites une double piqûre et laissez les extrémités ouvertes sur les grands côtés. Teignez le tissu en jaune en vous référant aux instructions du mode d’emploi.

2. Montez la structure en bois

Percez chacune (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme