Un adulte a-t-il le droit de commander un menu enfant au restaurant ?

Sachez que la réglementation française n’interdit pas aux adultes de commander un menu enfant ! Qu’en est-il dans les faits ? Les restaurateurs peuvent-ils refuser de servir ce type de menu ?
Généralement caractérisé par une quantité moindre et des ingrédients simples, le menu enfant est plus accessible financièrement. Il est souvent réservé aux enfants âgés de moins de 10 ou 12 ans. Les adultes peuvent-ils cependant le commander ?
En théorie, tous les clients peuvent commander un menu enfantQue vous ayez une petite faim ou un budget serré, peut-être avez-vous envie de choisir un menu enfant au restaurant ! Si vous avez posé la question au serveur, il est possible que celui-ci ait tout bonnement refusé. En a-t-il le droit ? Sur le plan juridique, aucun élément ne vous interdit de profiter de ce menu. Rappelons que la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) n’en fait aucune mention dans ses textes. Les restaurateurs ne sont d’ailleurs pas obligés de proposer un menu enfant.
En pratique, le restaurateur fixe ses propres règles !Le menu enfant est considéré comme une simple offre commerciale. Concrètement, les restaurateurs sont libres (...)