logo Elle

Tourisme sportif : top 5 des capitales européennes les plus agréable pour courir

Tourisme sportif : top 5 des capitales européennes les plus agréable pour courir
Publié le

Entre ville et nature, monuments et paysages exceptionnels, bitume et sentiers, voici le top 5 des capitales européennes pour courir dans un cadre idyllique.

Le tourisme sportif a le vent en poupe, et la course à pied ne fait pas exception. De plus en plus d’amateurs de course (y compris l’autrice de ces lignes) choisissent leurs destinations de voyage en fonction de leur potentiel... à être foulées. La beauté des paysages, la richesse culturelle et la qualité de vie sont désormais des critères essentiels pour planifier un « séjour running ». L’Europe regorge notamment de capitales qui conjuguent nature et panoramas. Le site de voyages « Weloveholidays » a établi, le 1er mai dernier, son classement des villes les plus propices à la pratique du running. Températures, reliefs, nombre de parcs et d’itinéraires ont été passés au crible. Tour d’horizon des 5 capitales en tête du classement, et les plus belles courses qui y sont organisées.

Lire aussi > Running flan, pasta club… : ces running clubs qui combinent jogging et gourmandise

Stockholm, entre nature et archipels 

La médaille d’or revient à la capitale suédoise. Stockholm séduit les coureurs grâce à ses 469 itinéraires de course. Un chiffre remarquable expliqué par sa géographie unique : la ville s’étend sur 14 îles reliées entre elles. Pour profiter de sa nature exceptionnelle, son écotrail (entre 8 et 80km) traverse la Venise du Nord et son sublime panorama. Pour les...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme