logo Femme Actuelle

Télétravail : voici ce que vous pouvez vous faire rembourser par votre employeur en 2025

Télétravail : voici ce que vous pouvez vous faire rembourser par votre employeur en 2025
Publié le , mis à jour le

Afin de compenser les dépenses liées au télétravail, les employeurs peuvent verser une allocation forfaitaire dite de télétravail. Voici les montants maximums exonérés de cotisations et de contributions sociales.

Depuis la crise du Covid, le télétravail s'est largement généralisé en France mais également à l'étranger. Il présente de nombreux avantages, aussi bien pour les salariés que pour les employeurs. Cela permet notamment aux salariés d'avoir plus de flexibilité et moins de fatigue due au temps passé dans les transports par exemple. Pour les employeurs, cela peut avoir un impact positif sur la réduction des coûts liés aux locaux, notamment en termes d'énergie. Afin d'éviter aux employés de subir une hausse de leurs charges, en particulier pour l'électricité, la mise en place d'une indemnité ou d'un remboursement par l'entreprise est possible.

Télétravail : quels sont les frais éligibles au remboursement ?

Les plafonds relatifs à l'allocation forfaitaire de télétravail ont été publiés pour l'année 2025 sur le site de l'administration française. Comme le rappelle ce site gouvernemental, "le salarié qui effectue du télétravail bénéficie des mêmes droits que le salarié travaillant (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme