Stop aux arnaques ! Adoptez les bons réflexes pour éviter de vous faire avoir

Elles font de nombreuses victimes, car les escrocs opèrent de façon de plus en plus sophistiquée. Voici nos conseils pour ne pas se laisser piéger.
BPCE, Chronopost, Boulanger, Free… De nombreux organismes ont été victimes de cyberattaques ces derniers mois. Outre le piratage de leurs sites qui les rendent un temps inaccessibles, beaucoup déplorent en plus le vol des données personnelles de leurs clients : adresse, numéros de comptes bancaires, de Sécurité sociale, parfois même IBAN et signature. Les escrocs s’en servent, au téléphone ou par mail, pour vous démontrer, à vous qui vous méfiez pourtant, qu’ils travaillent bien pour votre opérateur télécom, votre banquier ou une entreprise dont vous êtes client. Leurs techniques sont rodées, mais en connaissant les pratiques et avec beaucoup de vigilance, vous pouvez déjouer leurs plans. Décryptage des principales arnaques et des moyens pour les éviter.
Un faux conseiller bancaire vole vos donnéesLe scénario. Vous recevez un sms semblant provenir de Colissimo/La Poste, vous informant qu'un colis ne rentre pas dans votre boite aux lettres. Vous entrez vos coordonnées sur un site internet pour être livré moyennant paiement par carte. Un conseiller (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: