Retraite progressive : personnes concernées, démarches, fonctionnement… Voici ce qu’il faut savoir

Certains Français qui se trouvent en fin de carrière peuvent opter pour la retraite progressive. Qui peut en bénéficier, mode de fonctionnement, par quel biais faire la demande ? Voici ce qu'il faut savoir.
Au fur et à mesure qu'ils avancent en âge, les Français pensent de plus en plus à leur retraite. Depuis la dernière réforme, la retraite peut être prise à 64 ans si vous avez au moins 172 trimestres d'assurance retraite, pour les personnes nées après 1968. Certains peuvent aussi faire le choix de la retraite progressive. Une formule qui permet de percevoir une partie de sa pension tout en continuant à travailler à temps partiel (et donc de cotiser). Certaines personnes peuvent bénéficier de cette retraite progressive, en fonction de leur situation.
Qui peut bénéficier d'une retraite progressive ?Pour pouvoir bénéficier de la retraite progressive, alors il faut réunir plusieurs conditions. Premièrement, vous "pouvez demander à bénéficier d’une retraite progressive 2 ans avant l’âge minimum légal de départ en retraite", indique le site de l'administration française. Cela dépend de votre année de naissance. De plus, il faut justifier d'au moins 150 trimestres - auprès d’une ou plusieurs (...)