logo Femme Actuelle

Réalisez un cache-pot original et tendance en 15 minutes top chrono

Réalisez un cache-pot original et tendance en 15 minutes top chrono
Publié le

Pilea, monstera, succulente, poinsettia… Vos plantes méritent d’être mises en valeur, en intérieur ou sur votre terrasse. Et si vous fabriquiez vous-même un joli cache-pot en 15 minutes ?

À la recherche d’un tutoriel simple et pas cher pour réaliser un cache-pot ? Munissez-vous d’un tuyau d’arrosage flexible, d’un vieux cache-pot, de peinture en bombe et de vernis. Ce DIY s’adresse à tous, y compris aux bricoleurs les plus novices.

Créer votre cache-pot curvy avec un flexible de jardin

Disposez tous les outils nécessaires sur votre plan de travail avant de vous lancer. Protégez votre table avec une bâche ou du papier journal. Commencez par enrouler des morceaux de flexible autour d’un ancien cache-pot. Superposez-les et collez-les à l’aide d’un pistolet à colle. Sachez que le flexible est conçu à base d’un matériau qui se coupe très facilement ! Pour ce faire, utilisez un couteau ou une grande paire de ciseaux. Remontez jusqu’en haut du pot et laissez sécher quelques minutes. Ensuite, retirez le vieux cache-pot placé à l’intérieur du nouveau : le tour est joué !

Décorer votre cache-pot selon vos envies

Place à la personnalisation de votre nouveau cache-pot en flexible de jardinage. À l’aide (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme