logo Elle

Qu’est-ce que le 75 Hard Challenge, ce défi fitness ultra populaire mais décrié par les spécialistes ?

Qu’est-ce que le 75 Hard Challenge, ce défi fitness ultra populaire mais décrié par les spécialistes ?
Publié le

Né aux États-Unis, ce challenge promet de retrouver un mental de fer et une forme physique optimale en 75 jours… au détriment de sa santé. Marie Sarrasin, diététicienne-nutritionniste, nous donne son avis sur ce programme.

Le « 75 Hard Challenge », on le doit à Andy Frisella : un entrepreneur et influenceur américain. Ce dernier le présente comme « un programme transformationnel de résistance mentale », plus qu’un programme de développement mental et physique. S’il connaît actuellement un engouement sur les réseaux sociaux, ce challenge est connu des adeptes du fitness depuis 2019.

Les 6 règles strictes du 75 Hard Challenge

La première règle : suivre un régime précis. Régime paléolithique, kéto, végétalien, ou encore protéiné… Peu importe, du moment qu’il est structuré et suivi tout au long du défi. Pendant ces 75 jours, il faut également arrêter l’alcool, les fast-foods et les sucres rapides. Ensuite, place à l’ hydratation. Ce n’est pas 2 litres, ni 3, mais bien 3,8 litres d’eau par jour à boire. À savoir que les recommandations journalières sont de 1,5 litre pour une femme, et 2 litres pour un homme. En termes de sport, la règle est d’effectuer deux séances d’entraînement de 45 minutes par jour. L’une à l’intérieur et la seconde, à l’extérieur, peu importe les conditions météorologiques. Vous devrez aussi prendre une photo de votre corps tous les jours, afin d’admirer votre évolution. Et enfin,...

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme