Qu’est-ce que la carte nationale de priorité de la famille ?

Souvent méconnue, la carte nationale de priorité de la famille facilite pourtant le quotidien des femmes enceintes et des jeunes parents.
Afin de faciliter le quotidien des femmes enceintes et des jeunes parents, il existe de nombreuses aides et services comme l’allocation de soutien familial ou la prestation partagée d’éducation de l’enfant. Cependant, les futurs et jeunes parents ignorent souvent qu’ils peuvent obtenir la carte nationale de priorité de la famille. Pourtant, celle-ci rend l’attente plus confortable, notamment pour les mères.
Quels avantages sont accordés aux détenteurs de la carte nationale de priorité de la famille ?Les personnes détentrices de cette carte sont prioritaires pour accéder aux places assises dans tous les lieux et services publics. Elles peuvent l’utiliser dans certaines files d’attente, dans les transports en commun (bus, métro, tramway…), mais aussi dans plusieurs lieux comme les musées, les guichets administratifs et plus encore. Elle peut être demandée par les femmes enceintes, les personnes ayant au minimum un enfant de moins de 3 ans à charge ou les décorés de la médaille de la famille.
Comment faire une demande de carte nationale de priorité de la (...)À lire aussi sur Femme Actuelle: