Quelles sont les règles à respecter lorsqu’on installe une boîte aux lettres ?

Indispensable pour pouvoir recevoir son courrier à domicile, la boîte aux lettres ne se choisit pas et ne s’installe pas n’importe comment devant chez soi.
Même si elle est de moins en moins utilisée du fait de la dématérialisation de nombreuses démarches administratives et de la réduction du nombre de prospectus commerciaux, la boîte aux lettres reste un élément à ne pas négliger au moment où l’on s’installe dans un nouveau domicile, et ce d’autant plus qu’il y a certaines règles à respecter.
Quelles sont les dimensions minimales d’une boîte aux lettres ?Dans un premier temps, il faut que votre boîte aux lettres soit à la taille conforme obéissant à la norme AFNOR du 17 juillet 1979, qui réglemente l’installation de toutes les nouvelles boîtes aux lettres. Celle-ci doit en effet être de taille suffisante pour accueillir les colis standard distribués par la Poste. La boîte aux lettres en elle-même doit par exemple mesurer au moins 26 centimètres de hauteur et de largeur et 34 centimètres de profondeur. La fente par laquelle les lettres sont distribuées est elle aussi réglementée : elle doit mesurer au minimum 23,5 centimètres de largeur et 3,5 centimètres de hauteur. Enfin, même le porte-nom (...)