Quand planter des rhododendrons ?

Le rhododendron est un arbuste à fleurs persistant qui est assez robuste. Il faut néanmoins faire en sorte de le planter à la bonne période pour qu’il puisse se développer au mieux.
Le rhododendron est un arbuste qui apprécie aussi bien le soleil que la mi-ombre. Dans l’idéal, on fera donc en sorte de le planter dans un endroit partiellement ombragé. Pour favoriser sa floraison, il faut aussi savoir quelle est la meilleure période pour le planter, à savoir l’automne, mais d’autres possibilités existent.
Quand planter les rhododendrons en pleine terre ?La meilleure saison pour planter un rhododendron en pleine terre est l’automne. Le mettre en terre entre la fin du mois de septembre et le début du mois de novembre lui convient parfaitement, notamment dans les régions chaudes.
Il est néanmoins possible de le planter au tout début du printemps (avril-mai) si vous êtes sûr qu’aucune gelée n’est plus à craindre. C’est théoriquement à cette période que le rhododendron fleurit.
Enfin, il reste envisageable de le planter en été, mais en faisant en sorte de l’arroser très régulièrement et abondamment.
Cependant, dans tous les cas, plongez la motte dans une bassine d’eau, et cassez-la avant de planter (...)