logo Femme Actuelle

Quand faut-il changer son embrayage ? 3 signes qui doivent vous alerter

Quand faut-il changer son embrayage ? 3 signes qui doivent vous alerter
Publié le

Le bon fonctionnement de l'embrayage dans une voiture est primordial pour rouler en toute sécurité. La pièce peut s'user alors il faut être attentif aux signes qui peuvent le montrer.

L'embrayage est extrêmement important dans une voiture ! Sans lui, impossible de changer les vitesses et donc d'accélérer véritablement. Un mauvais fonctionnement de l'embrayage peut être très dangereux. Comme c'est une pièce qui est très sollicitée, elle peut naturellement s'user. Il faut donc la changer parfois et pour savoir que c'est le bon moment, plusieurs signes peuvent vous alerter. Bruit, sensation à l'utilisation... Soyez à l'écoute de votre véhicule pour être sûr d'être en sécurité.

Quels sont ces 3 indices qui indiquent qu'il faut changer l'embrayage ?

Le premier signe qui doit alerter le conducteur est le bruit à l’utilisation de la pédale d’embrayage. Si elle grince ou craque aux passages des rapports, cela signifie qu’elle est très usée. Ensuite, il faut surveiller la sensibilité de la pédale. Dès qu’elle devient molle, difficile à enfoncer, ou qu’elle vibre sous le pied du conducteur, il faut envisager un remplacement pour éviter tout accident. Enfin, une usure peut aussi se manifester par (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme