logo Femme Actuelle

lifestyle · bien-être

Prime d'activité : quel est le salaire net maximum pour en bénéficier ?

Prime d'activité : quel est le salaire net maximum pour en bénéficier ?
Publié le 17 juin 2024 à 17:35, mis à jour le 17 juin 2024 à 15:46

Destinée aux travailleurs précaires, la prime d'activité est une aide de l'État soumise à des conditions de ressources, notamment en ce qui concerne le revenu maximal autorisé. Voici les conditions pour pouvoir en bénéficier.

La prime d'activité est l'une des principales aides de l'État destinée aux foyers les plus modestes. Au troisième trimestre 2023, elle a été versée à 4,54 millions de foyers, représentant 8,8 millions de Français. Son versement est assuré par la Caisse d'allocations familiales (Caf) ou la Mutualité sociale agricole (MSA) selon le régime d'affiliation. Parmi les critères d'éligibilité figure le niveau de salaire.

Quels sont les critères pour toucher la prime d'activité ?

Pour toucher la prime d’activité de la part de votre Caf, votre dossier doit remplir certaines conditions. Réservée aux majeurs (elle n’est pas accessible aux moins de 18 ans, même pour ceux exerçant déjà une activité professionnelle), elle nécessite de justifier le fait de résider de manière stable et régulière sur le territoire français au moins neuf mois par an. Elle n’est en revanche pas uniquement réservée aux citoyens français : y ont également accès les ressortissants de l’Espace économique (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle: