Pourquoi vous devriez continuer à manger du dessert si vous essayez de perdre du poids, selon une diététicienne

Et si un bon dessert n’était finalement pas l’ennemi de votre silhouette, bien au contraire ? On vous dit pourquoi vous devriez ne plus jamais faire d'impasse sur un plaisir après le repas.
Lorsque l'on cherche à perdre du poids, le réflexe est souvent le même : éliminer les plaisirs sucrés, à commencer par le dessert. Jugé coupable de tous les excès, il est bien souvent le premier à disparaître de vos menus perte de poids ou remise en forme. Mais est-ce vraiment la bonne stratégie ? Selon la diététicienne Jessica Ball, récemment interrogée dans le média EatingWell, pas du tout ! Selon elle, il est important de continuer à savourer vos desserts, ce qui pourrait d'ailleurs vous aider à atteindre vos objectifs.
Selon la diététicienne, s'accorder un dessert après le repas peut faciliter la perte de poids, à condition qu'il soit consommé en "pleine conscience" et avec la "permission inconditionnelle d'en manger". Jessica Ball explique que les humains ne sont pas programmés pour "craindre les desserts à cause du sucre et des calories qu'ils peuvent contenir, mais que la peur de certains aliments est un héritage de la culture des régimes toxiques, et cet état d'esprit peut nuire à votre relation (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: