logo Femme Actuelle

lifestyle · bien-être

Pourquoi Vinted affiche désormais deux prix sur les produits ?

Pourquoi Vinted affiche désormais deux prix sur les produits ?
Publié le 24 juin 2024 à 13:57, mis à jour le 24 juin 2024 à 12:08

Sur Vinted, les utilisateurs voient maintenant deux prix s'afficher. La plateforme spécialisée dans la seconde main a dû se conformer aux exigences de la Commission européenne. Explications.

Vous l'avez peut-être déjà remarqué sur Vinted : deux prix sont désormais affichés dans le descriptif d'un produit. À l'origine de ce changement, la Commission européenne qui veut pousser la plateforme à être plus transparente avec ses utilisateurs. Pour remonter un peu l’histoire, en 2021, l'institution avait contacté le géant de la seconde main à propos de nombreuses plaintes "d’autorités nationales de protection des consommateurs". En effet, lorsque ces derniers étaient intéressés par un article, le prix affiché n’était pas celui qu’ils allaient payer. À ce montant devait s’ajouter le supplément "protection acheteurs", qui correspond à une sorte d’assurance Vinted.

Deux prix différents affichés

Mentionnée dans les conditions générales de Vinted, la "protection acheteur" est imposée et facturée 0,70 euro, auquel s’ajoute 5 % du prix de l’article à hauteur de 500 euros. Au-delà, le pourcentage s’abaisse à 2 %."Notre objectif est que les acheteurs puissent effectuer leurs achats de manière sûre", (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle: