Pourquoi le printemps nous fatigue autant (et comment retrouver de l’énergie)

Avec l'arrivée du printemps, les jours rallongent et la nature reprend vie, mais paradoxalement, la fatigue s'installe. Malgré un sommeil suffisant et l'absence de maladies, le corps semble épuisé. Découvrez les causes de cette fatigue saisonnière et comment retrouver votre énergie.
Les jours rallongent, les arbres fleurissent, les insectes reviennent, les oiseaux se remettent à chanter… Et s’il est temps de se remettre en route en profitant de longues balades ou d’un bon ménage de printemps : l’énergie manque. Pourtant, le sommeil est suffisant, il n’y a pas de maladies apparentes et les habitudes n’ont pas changé. Comment expliquer cette fatigue printanière ? Plusieurs théories peuvent l’expliquer.
Quels sont les symptômes de la fatigue printanière ?"La fatigue printanière peut s’expliquer par l’arrivée d’une fatigue au moment du printemps. Il existe plusieurs symptômes typiques comme l’épuisement, l’apathie, les maux de tête, les problèmes circulatoires, une légère humeur dépressive, des étourdissements…" explique le médecin généraliste Mathieu Calafiore. Les personnes concernées sont souvent physiquement et mentalement moins performantes. Elles peuvent également ressentir une certaine (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: