logo Femme Actuelle

Pôle emploi (France Travail) : doit-on déclarer ses allocations aux impôts et si oui, comment ?

Pôle emploi (France Travail) : doit-on déclarer ses allocations aux impôts et si oui, comment ?
Publié le

Certaines indemnités et aides sociales sont imposables et d'autres non. Qu'en est-il des allocations chômage ? La rédaction de Femme Actuelle fait le point.

Tous les ans au printemps, c'est la même routine : il faut remplir et envoyer les déclarations d'impôts. Que ce soit en ligne ou par écrit, il faut penser à toutes les sources de revenus et de dépenses qui ont eu lieu dans l'année. Désormais, une grande partie des cases a déjà été complétée soit par les employeurs, soit par les organismes sociaux, mais mieux vaut vérifier qu'il n'y a pas d'erreur. Il y a, d'ailleurs, des cases qui ne peuvent pas être remplies d'avance et notamment les dépenses permettant de bénéficier d'un crédit ou d'une réduction d'impôts, ou encore les avantages liés à une profession, entre autres. Pour les prestations sociales, il n'est pas toujours évident de savoir quelles sont les aides imposables ou non.

Les allocations chômage doivent-elles être déclarées aux impôts ?

Si vous avez bénéficié d'allocations chômage pendant l'année précédant votre déclaration de revenus, alors il va falloir y indiquer le montant. "Les allocations de Pôle emploi sont soumises à l'impôt sur le revenu dans la catégorie des traitements (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme