Plateforme Mon Master : c'est le dernier jour pour déposer votre candidature ! Voici les prochaines phases et le calendrier 2025

Ce lundi 24 mars est le dernier jour pour candidater sur la plateforme Mon Master ! Voici tout ce qu'il faut savoir sur ce dispositif et les prochaines échéances à connaître pour l'année 2025.
Déposer un dossier de candidature unique à l'échelle nationale. Tel est l'objectif de la plateforme Mon Master.gouv. L'idée est donc de permettre aux étudiants en licence de s'inscrire en master par l'intermédiaire d'un seul dossier de candidature et en suivant un calendrier commun. La prochaine échéance a lieu ce lundi 24 mars : il s'agit du dernier jour pour déposer sa candidature ! Les élèves ont ainsi jusqu'à 23h59 pour effectuer cette démarche. On fait le point sur les spécificités de cette plateforme et sur la suite du calendrier 2025.
Comment fonctionne la plateforme Mon Master ?Depuis 2023, les étudiants ont la possibilité de s'inscrire en master via la plateforme MonMaster.gouv, qui leur propose de déposer un dossier de candidature à l'échelle nationale. Au total, plus de 3.500 offres de formations conduisant à l'obtention du diplôme national de master sont référencées, avec de nouvelles informations mises à disposition des étudiants sur l’avenir des diplômés.
En 2024, des nouveautés étaient (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: