logo Femme Actuelle

lifestyle · bien-être

Plan d'épargne avenir climat (PEAC) : taux, âge, fonctionnement, qui peut profiter de ce placement plus rémunérateur que le livret A ?

Plan d'épargne avenir climat (PEAC) : taux, âge, fonctionnement, qui peut profiter de ce placement plus rémunérateur que le livret A ?
Publié le 17 juin 2024 à 19:28, mis à jour le 17 juin 2024 à 17:38

Vous souhaitez épargner tout en finançant la transition écologique ? Ce sera possible à partir du 1er juillet 2024. Mais le nouveau plan d'épargne avenir climat est-il aussi avantageux que le Livret A ? Faisons le point.

Publié au Journal Officiel le 16 juin 2024, le plan d'épargne avenir climat (PEAC) annoncé par le Gouvernement en 2023 sera bientôt disponible. Cette nouvelle solution pour mettre de l'argent de côté de manière rémunératrice a un double avantage : elle ne finance pas les énergies fossiles (comme la majorité des livrets d'épargne disponibles en France), et en plus elle est destinée à la transition écologique. En effet les banques et assurances proposant le PEAC "devront obligatoirement investir dans des fonds d’investissement disposant du Label ISR (investissement socialement responsable) ou du label France finance verte" indique le média centré sur l'écologie, Reporterre. L'État espère ainsi récupérer plusieurs dizaines de milliards d'euros pour financer la décarbonation.

Plan d'épargne avenir climat : quand sera-t-il mis en place ?

Publié au journal officiel le 16 juin 2024, ce nouveau livret d'épargne sera officiellement disponible au 1er juillet 2024. Ce livret d'épargne (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle: