logo Femme Actuelle

Piscine, pergola, cabane de jardin… Ces 9 aménagements pour lesquels il vous faut un permis de construire

Piscine, pergola, cabane de jardin… Ces 9 aménagements pour lesquels il vous faut un permis de construire
Publié le , mis à jour le

En France, certaines installations extérieures nécessitent un permis de construire. Cela dépend surtout de leur nature et de leur superficie. Voici une liste, non exhaustive, des principaux aménagements qui requièrent un permis de construire.

Améliorer son habitat permet de lui faire prendre de la valeur. Cela permet également de rendre le quotidien plus agréable, surtout lorsque les travaux réalisés permettent de créer de l'espace en plus. Piscine, pergola, terrasse, douche extérieure, barbecue fixe, abris de jardin... Ces installations permettent généralement de transformer son jardin pour profiter de bons moments à l'extérieur. Cependant, certains d'entre eux nécessitent un permis de construire. Mieux vaut donc se renseigner avant de se lancer dans les travaux, car des manquements à la réglementation peuvent conduire à de grosses sanctions.

Quels aménagements extérieurs nécessitent un permis de construire ?

Certains aménagements et constructions nécessitent des autorisations, même si vous êtes propriétaire.

Constructions de grande taille : Les abris de jardin, garages ou annexes de plus de 20 m² d’emprise au sol ou de surface de plancher ;Les pergolas et vérandas de plus de 20 m² ;Les (...)
Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme