logo Femme Actuelle

Piscine, mer : un médecin urgentiste rappelle les 4 règles clés pour que les enfants se baignent en toute sécurité cet été

Piscine, mer : un médecin urgentiste rappelle les 4 règles clés pour que les enfants se baignent en toute sécurité cet été
Publié le

Alors que le nombre de décès par noyades est en hausse depuis le début de l’été de l’année 2025, une médecin urgentiste partage ses recommandations pour que les enfants se baignent en toute sécurité.

Une hausse inquiétante. Entre le 1er juin et le 2 juillet 2025, 109 personnes sont mortes par noyade en France, alerte Santé Publique France dans son bulletin de Surveillance des noyades publié ce 11 juillet. Une hausse de 58% par rapport à l’année précédente.

Depuis le début du suivi pour l’année 2025, 15 enfants ont trouvé la mort par noyade, contre 3 en 2024 sur la même période. “Ces décès concernaient principalement les mineurs de plus de 10 ans (13 parmi ces 15 décès)”, détaille Santé Publique France. En cause notamment, les fortes chaleurs qui ont marqué le début de la saison estivale. Quelles sont les règles à respecter pour que les enfants se baignent en toute sécurité ?

Noyades : 4 conseils d'une médecin urgentiste pour les prévenir chez les enfants

Sur le réseau social Instagram, le Dr Julieta Quesada, médecin urgentiste, a l’habitude de partager sur les réseaux sociaux des conseils pour réduire le risque d’accidents domestiques. Celle qui se fait connaître sur les réseaux sociaux (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme