logo Femme Actuelle

Peut-on faire confiance aux comparateurs de prix du gaz ou de l'électricité ? Le médiateur de l'énergie alerte sur leur fiabilité

Peut-on faire confiance aux comparateurs de prix du gaz ou de l'électricité ? Le médiateur de l'énergie alerte sur leur fiabilité
Publié le , mis à jour le

L'explosion des services en ligne n'a pas épargné le secteur de l'énergie : de plus en plus de comparateurs en ligne proposent aux consommateurs de trouver le fournisseur le moins cher. Mais peut-on réellement s'y fier ? Ce n'est pas ce qu'indique le Médiateur national de l'énergie.

Le prix de l'énergie a beaucoup augmenté ces dernières années : + 30 % entre 2010 et 2020 d'après la Commission de Régulation de l'Énergie, et c'est sans compter sur les hausses exponentielles de ces dernières années. Cumulées à l'inflation (qui en découle partiellement), les Français sont à la recherche de solutions pour faire baisser leurs coûts fixes. L'énergie en fait partie. Mais attention aux comparateurs privés, alerte le Médiateur de l'énergie. Certains ne seraient pas fiables.

Les comparateurs d'énergie, pas fiables ?

Comparer les prix régulièrement est le meilleur moyen de faire des économies sur ses factures. Et, ce, d'autant qu'il existe une soixantaine d'offres différentes sur le marché français. Les comparateurs en ligne semblent des outils très pratiques pour cela, sauf qu'il semblerait que la plupart (privés) ne soient pas forcément fiables. Comme leurs missions ne sont pas clairement définies (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme