logo Elle

Perte de poids : que se cache derrière le phénomène « eat like a woman » ?

Perte de poids : que se cache derrière le phénomène « eat like a woman » ?
Publié le

Devenu viral sur Tiktok, « eat like a woman » fait partie des tendances qui nous veulent du bien. Décryptage de celle-ci. 

Alors qu’on vit dans une société où il existe une multitude de régimes divers et variés pour perdre du poids, prendre du muscle ou encore améliorer sa digestion, la méthode « eat like a woman » cherche à aider les femmes à se sentir mieux dans leur corps. Sans régime et sans frustration, ce phénomène élaboré par Loren Green, experte en santé féminine, est une méthode douce et saine pour se reconnecter à soi-même. L’idée de celui-ci ? Manger en accord avec ses besoins hormonaux.

« Eat like a woman » : comment adopter cette alimentation bien-être ?

De plus en plus populaire, la méthode « eat like a woman » permet de retrouver un bon équilibre hormonal. Pour ce faire, on doit adapter notre alimentation à notre cycle menstruel. Cela permettra de mieux gérer les variations d’énergie lors de ce dernier, mais aussi les problèmes digestifs tels que les ballonnements. Certaines ayant adopté cette alimentation évoquent même une peau plus lumineuse avec une taille affinée, en plus d’une transformation durable et saine.

En quête de solutions pour vous sublimer et ralentir les effets du temps sur votre peau ? Découvrez notre 1ère masterclass digitale et inscrivez-vous dès maintenant  ici.

Ainsi, si vous voulez, vous aussi, tenter cette nouvelle façon de choisir ses repas, il faut garder en tête que notre...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme