Partager les dépenses à 50/50 est une grosse erreur dans les couples, surtout pour les femmes

Preuve d'indépendance ou de domination des hommes, le partage à 50/50 est une erreur fondamentale que beaucoup de foyers font encore. Même le Code civil dit qu'il ne faut pas s'organiser ainsi.
L'une des spécialistes financières et défenseuses des femmes du moment, c'est Héloïse Bolle. Ex-journaliste, elle est aujourd'hui à la tête d'Oseille & Compagnie, une société spécialisée dans le conseil en patrimoine et les ateliers d’éducation financière, qu'elle a fondée elle-même, forte de son expérience économique et patrimoniale. Son livre Aux thunes citoyennes, co-écrit avec Insaff El Hassini, est une mine d'or pour l'éducation financière des femmes. À tel point qu'elle est au cœur d'un documentaire diffusé sur Arte "Les femmes riches ne courent pas les rues", et dans lequel elle déconseille vivement à certains foyers de partager les dépenses à hauteur de 50/50 (et elle n'est pas la seule experte à le dire).
En partageant les dépenses à 50/50, l'un s'enrichit, pas l'autreLe partage à 50/50 des dépenses n'est généralement pas une bonne option parce que la majeure partie des couples affichent des écarts de salaires importants entre les partenaires, et cela créer de gros déséquilibres financiers (...)