Oubliez les barres protéinées, cet aliment très inattendu pourrait être votre allié pour reprendre des forces après le sport

Cet aliment surprenant, bien loin des clichés fitness, séduit de plus en plus les sportifs sur les réseaux sociaux. Un en-cas post-entraînement réellement efficace ? On regarde !
Depuis quelques années, les barres protéinées ont envahi les rayons des supermarchés et des salles de sport, au point qu’il devient difficile de faire le tri. Derrière les promesses de muscles et d'énergie, certaines cachent une liste d’ingrédients longue comme le bras : sucres ajoutés, édulcorants, conservateurs, arômes artificiels… Pas toujours l’idéal pour une récupération saine après un entraînement. Face à cette overdose de produits ultra-transformés, de plus en plus de sportifs se tournent vers des alternatives plus naturelles et tout aussi efficaces : comme le houmous, le porridge ou le cottage cheese. Mais un aliment encore méconnu, bien que très tendance sur les réseaux sociaux, pourrait-il voler la vedette à tous les autres ?
Ces dernières semaines, certains influenceurs fitness remplacent leurs barres protéinées par un fromage italien bien connu de tous : le parmesan. Si ce dernier est en effet riche en protéines (30 g pour 100 g), il a également une teneur élevée en sodium (628 mg/100 g) et en calories (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: