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Nutrition : voici comment les enfants sont habitués dès leur plus jeune âge à la malbouffe

Nutrition : voici comment les enfants sont habitués dès leur plus jeune âge à la malbouffe
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Selon une nouvelle étude menée par l’Université de Liverpool, qui a récemment été présentée au Congrès européen sur l’obésité (ECO) à Malaga en Espagne, les enfants âgés de 7 à 15 ans seraient vulnérables au marketing alimentaire, qui les pousseraient notamment à consommer de la malbouffe.

En règle générale, il assez difficile de se débarrasser de ses mauvaises habitudes, notamment si elles perdurent depuis l'enfance. Que soit en terme d'hygiène, au niveau de son comportement, voire même sur le plan alimentaire. En effet, plus un enfant est habitué à ingurgiter de la malbouffe jeune, plus il aura du mal à se tourner vers une alimentation plus saine à l'âge adulte. Un fait que les industriels spécialisés dans la junk food et leurs équipes marketing ont parfaitement su exploiter jusqu'à présent. Dans une récente étude menée par l’Université de Liverpool, il a été démontré que les enfants âgés de 7 à 15 ans sont particulièrement vulnérables au marketing alimentaire, quelle que soit sa forme. Selon les conclusions de cette fameuse étude, qui a récemment été présentée au Congrès européen sur l’obésité (ECO) à Malaga en Espagne, une exposition quotidienne de seulement cinq minutes à des publicités (...)

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