logo Femme Actuelle

Nos 7 méthodes pour nettoyer une terrasse noircie sans nettoyeur haute pression

Nos 7 méthodes pour nettoyer une terrasse noircie sans nettoyeur haute pression
Publié le

Au fil des mois, et particulièrement en hiver avec les intempéries, la terrasse s'encrasse et noircit. Lorsque les beaux jours arrivent, le besoin de la nettoyer devient évident. Voici comment procéder sans utiliser de nettoyeur haute pression, comme un Kärcher®, ce qui est d'ailleurs préférable pour préserver votre revêtement.

Quel bonheur de pouvoir profiter pleinement de son espace extérieur, que ce soit un balcon, une terrasse ou un jardin. Pour beaucoup, c'est l'occasion de redonner vie à leur terrain de jeu. Selon la Maison de la consommation et de l'environnement, 35 % des Français jardinent régulièrement. En plus du jardinage, l'entretien du sol en dalle, pierre ou bois est une étape incontournable, notamment après l'hiver ou de grosses pluies. L'humidité et les intempéries ont souvent laissé des traces, mais pas de souci : un bon nettoyage, sans nettoyeur haute pression comme un Kärcher®, suffit à redonner tout son éclat à votre extérieur. Voici nos astuces !

De l'importance de nettoyer régulièrement sa terrasse

La terrasse noircit plus facilement en hiver en raison de l'humidité mais aussi tout au long de l'année. La pollution, la formation de champignons et bactéries, les tâches (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme