Mon Master : comment fonctionne cette plateforme destinée aux étudiants et quel est le calendrier 2025 ?

Si vous souhaitez vous inscrire en première année de master, la plateforme Mon Master vous permet de faire une candidature unique à l'échelle nationale. On fait le point sur son fonctionnement et sur le calendrier 2025.
Depuis 2023, les étudiants ont la possibilité de s'inscrire en master via la plateforme MonMaster.gouv, qui leur propose de déposer un dossier de candidature à l'échelle nationale. Au total, plus de 3.500 offres de formations conduisant à l'obtention du diplôme national de master sont référencées, avec de nouvelles informations mises à disposition des étudiants sur l’avenir des diplômés.
En 2024, des nouveautés étaient venues enrichir la plateforme, comme des fiches d’informations sur les masters “complétées avec des indications sur le devenir des diplômés”, comme le taux d’emploi, le taux d’emploi salarié en France et le niveau de la demande de la formation. Une nouveauté visant l’amélioration de l’allocation des places avait également été mise en place et se concrétisait par l’ouverture d’une phase complémentaire à l’issue de la phase principale. Cette dernière a été ouverte “à tous les candidats qui n’auront pas accepté définitivement une proposition pendant la phase (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: