logo Femme Actuelle

"Mon ado veut devenir millionnaire" : comment le protéger des influenceurs qui prônent l’argent facile sur les réseaux sociaux ?

"Mon ado veut devenir millionnaire" : comment le protéger des influenceurs qui prônent l’argent facile sur les réseaux sociaux ?
Publié le

Face aux influenceurs faisant la promotion de l’argent facile sur les réseaux sociaux, deux experts analysent la situation et livrent leurs conseils aux parents pour protéger les adolescents.

“Voici les secrets qui vous propulseront parmi l’élite de ce monde, ceux qui embrassent le statut de millionnaire avant de souffler leurs 30 bougies”. Sur TikTok et autres plateformes, des messages affluent, engrangent des millions de vues, et vendent le rêve d’une richesse fulgurante, accessible à tous. Le scénario est toujours le même : la promesse d’une ascension rapide à coups de trading, de création d’entreprises de drop shipping ou de formations payantes. “La bonne nouvelle, c’est que vous êtes tombés sur cette vidéo.” Et si la mauvaise nouvelle, c’était que ces discours tenus par des influenceurs façonnent les aspirations des plus jeunes, notamment des jeunes hommes ? “Ces enfants de 16 ans deviennent millionnaires en utilisant juste ces outils d’intelligence artificielle !”, proclame l’un d’entre eux. “145k signés à 18 ans en quelques mois” grâce au dropshipping, vante un autre.

Une réalité qui a récemment franchi les portes de l’Assemblée nationale. Le 24 juin, la commission d’enquête parlementaire (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme