Marre des mouches ? Cette fleur est votre meilleure alliée pour les éloigner !

Le retour des beaux jours s’accompagne du retour de toutes sortes d’insectes, dont les mouches. Si ces indésirables vous incommodent, sachez que le chrysanthème permet de les éloigner.
Connu pour sa symbolique, le chrysanthème est une très belle fleur qui possède des vertus insoupçonnées. Non seulement elle aide à lutter contre divers maux tels que la fièvre, les céphalées ou les problèmes respiratoires, mais elle constitue également un très bon répulsif contre les insectes (à l’instar du basilic, de la lavande, de la menthe poivrée ou du géranium citronné). Mais tous les chrysanthèmes ne peuvent pas être utilisés comme répulsifs.
Les chrysanthèmes qui éloignent les mouchesLa substance présente dans le chrysanthème qui éloigne les mouches est la pyréthrine. Cet insecticide naturel se retrouve dans certaines variétés de chrysanthèmes, mais pas toutes. Les chrysanthèmes qui en contiennent sont le Chrysanthemum Cinerariifolium et le Chrysanthemum Coccineum.
Ces chrysanthèmes vont éloigner plusieurs types d’insectes : les mouches, mais aussi les moustiques, les cafards, les puces ou même les acariens.
Comment bénéficier des vertus répulsives des chrysanthèmes ?Pour profiter des vertus répulsives (...)