Manque d’énergie ? Cette façon de boire du café promet de vous tenir éveillé toute la journée

Dans son livre baptisé « Manger l’esprit léger », le docteur Boris Hansel dévoile une astuce surprenante capable de nous booster pour la journée. Son nom ? Le « café-sieste ».
Le café est sans conteste l’une des boissons les plus consommées au monde. Apprécié pour son goût et son arôme réconfortant, il est surtout plébiscité pour sa capacité à booster l’énergie et à améliorer la concentration. On le sait bien, l’effet énergisant du café provient principalement de la caféine qui, une fois ingérée, agit sur le système nerveux central en bloquant les récepteurs de l’adénosine, une molécule responsable de la sensation de fatigue. Mais ce n’est pas tout. Le café serait, selon de nombreuses études, également très bon pour la santé, à condition de ne pas dépasser 5 tasses par jour. Si boire un café permet donc de gagner en énergie, certaines astuces permettent d’optimiser son efficacité. C’est ce que promet la technique « café-sieste », baptisée ainsi par le docteur Boris Hansel dans son livre « Manger l’esprit léger ».
Un timing précis
Coup de mou après la fameuse pause déjeuner ? Le docteur Hansel a la solution. Et elle s’appelle le « café-sieste ». « Pour être moins fatigué et plus performant, prenez un café et faites une sieste de 20 minutes dans la foulée. Pourquoi une sieste de 20 minutes, me direz-vous ? Car cela vous permet de vous reposer efficacement sans entrer dans une phase de sommeil plus...