Manger des amandes favorise-t-il la prise de poids ? Une diététicienne répond

Lorsque l'on souhaite perdre du poids, on pense souvent aux amandes en guise de collation "saine". Mais ce choix est-il réellement judicieux ? Une diététicienne partage son avis et ses recommandations pour tirer pleinement parti des vertus de ces petits fruits à coque.
Que ce soit au petit-déjeuner, en encas l’après-midi ou pour calmer une petite faim, les amandes et autres oléagineux sont souvent privilégiés. Une simple poignée suffit à couper la faim tout en apportant un bon coup de boost à l’organisme.
Pourtant, malgré leurs nombreux atouts nutritionnels, les amandes suscitent parfois la méfiance en raison de leur richesse en lipides. Doit-on vraiment s’en inquiéter ? Sont-elles trop caloriques au point de nuire à une perte de poids ? Alexia Boullot, nutritionniste, nous éclaire sur la meilleure façon d’intégrer ces fruits à coque dans une alimentation équilibrée, même en période de régime.
Les amandes peuvent-elles faire grossir ?Les amandes sont parfois victimes d’une mauvaise réputation : elles feraient grossir. Mais d’où vient ce préjugé ? Pour mieux comprendre, il est nécessaire de s’intéresser à la composition des amandes. Celles-ci sont des oléagineux, une famille d’aliments (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: