Ma maison neuve présente des malfaçons, quels sont mes recours ?

La réalisation de travaux inclut des protections légales pour le client, notamment la garantie de livraison sur laquelle vous pouvez faire valoir vos droits en cas de litige.
Faire construire son propre domicile est un rêve pour de nombreux propriétaires qui souhaitent accéder à leur maison parfaite. Cependant, le rêve vire parfois au cauchemar quand l’entreprise chargée des travaux ne remplit pas sa fonction correctement : retards de livraison, travaux incomplets, faillite en cours de travaux, fissures, infiltrations, affaissement des sols… Les cas de malfaçons sont malheureusement fréquents.
Quelles sont mes garanties en cas de travaux mal effectués ?Si vous êtes victime de ce genre d’exemples malheureux, il faut alors faire jouer la garantie de livraison et de parfait achèvement, incluse dans chaque contrat de travaux réglementaire. Il s’agit d’une caution solidaire constituée par une banque, un assureur ou une société de financement pour couvrir tous les risques imprévus au cours des travaux. Cette garantie débute dès le premier jour du chantier et arrive à terme huit jours après la remise des clés, délai légal permettant au client d’identifier des vices cachés et d’enclencher une (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: