Les voitures-radars peuvent-elles vous flasher par mauvais temps ou de nuit ?
Les voitures-radars sont là pour flasher les véhicules en excès de vitesse. Elles ne préviennent pas et généralement, il est impossible de se rendre compte qu'on a été flashé. Mais, que se passe-t-il en cas de mauvais temps, ou de nuit ? On fait le point.
Plusieurs milliers de radars sont présents sur le bord des routes en France. Ils sont installés principalement sur les axes à risque, afin d'éviter les accidents de la circulation. Mais en plus des radars fixes, ressemblant à des grosses boîtes, sur les bords des routes, il existe désormais plusieurs types de radars. Accrochés aux feux tricolores pour empêcher le franchissement des feux rouges, sur des tronçons précis pour vérifier la vitesse moyenne d'un usager, près des passages à niveau pour éviter les mouvements à risque… On en retrouve désormais un peu partout. Il y a aussi maintenant des voitures-radars.
Comment fonctionnent les voitures-radars ?"La mission de la voiture-radar, anciennement «radar mobile de nouvelle génération» (RMNG), est de détecter, sans flash visible et en roulant, tous les véhicules en excès de vitesse", indique le site de la Sécurité routière. Par conséquent, si vous êtes en excès de vitesse et qu'une (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: