logo Femme Actuelle

"Les graines de chia coupent la faim" : une diététicienne décrypte les véritables effets minceur des aliments tendance

"Les graines de chia coupent la faim" : une diététicienne décrypte les véritables effets minceur des aliments tendance
Publié le , mis à jour le

Sur TikTok, Instagram ou Facebook, les tips minceur circulent activement. Peut-on s’y fier ou s’agit-il encore de "fake news" ? On fait le point avec Marie Gruel, nutritionniste et diététicienne.

Les réseaux sociaux regorgent de conseils minceur et de nouvelles tendances alimentaires, promettant des effets spectaculaires sur la silhouette et la santé. Du vinaigre de cidre aux smoothies "détox", en passant par des alternatives comme le konjac ou les graines de chia, ces méthodes séduisent de plus en plus de personnes en quête d’un mode de vie plus sain. Mais ces astuces sont-elles réellement efficaces ? Peuvent-elles s’inscrire dans une alimentation équilibrée ou relèvent-elles du simple effet de mode ? Décryptage des idées reçues et recommandations de notre experte pour mieux comprendre ces pratiques en vogue.

Les smoothies "détox" nous aident à maigrir

Les recettes pullulent sur la toile, promettant de nettoyer notre organisme encrassé par les toxines et d’éliminer nos kilos superflus.FAUX. "Ils font partie des faux-amis minceurs par excellence. On les boit sans culpabilité parce qu’ils sont riches en vitamines... mais ils surtout en sucre !" rappelle Marie Gruel. Deux à trois fruits (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme