Le sommeil de votre enfant peut-il être perturbé si vous installez une veilleuse dans sa chambre ?

Un expert du sommeil explique les avantages et inconvénients des veilleuses. Voici ses conseils pour favoriser le sommeil des enfants.
Le moment du coucher est comme un rituel pour les enfants : s'assurer de bien avoir fait sa toilette, avoir son meilleur doudou, et bien souvent : une bonne veilleuse, pour s'endormir paisiblement. Ce petit point de lumière s'avère très utile quand il s'agit de rassurer un enfant qui a des peurs nocturnes. Pour autant, est-ce bénéfique pour son sommeil ? Un spécialiste du sommeil a récemment abordé ce sujet sur le site de la Cleveland Clinic. Faut-il repenser l’usage de la veilleuse dans la chambre de votre enfant ?
Couleur, type de lumière : voici ce qui peut perturber le sommeil des enfantsUne veilleuse mal choisie pourrait troubler la sécrétion naturelle de mélatonine – cette hormone précieuse qui signale à notre corps qu’il est temps de dormir. Résultat : un endormissement plus difficile, des réveils fréquents ou un sommeil moins réparateur. “Les veilleuses peuvent avoir un impact significatif sur le sommeil d’un enfant, mais cela dépend vraiment du type de lumière que vous utilisez, de sa luminosité, de sa couleur”, explique le Dr Brian Chen, spécialiste (...)