logo Femme Actuelle

"Le pire endroit où il fait bon vivre" ! Ce village français a obtenu une distinction pas très flatteuse... mais qui ne déplait pas à ses habitants

"Le pire endroit où il fait bon vivre" ! Ce village français a obtenu une distinction pas très flatteuse... mais qui ne déplait pas à ses habitants
Publié le

Valjouffrey, en Isère, est dernier du classement des villes et villages où il fait bon vivre. Une distinction que les habitants prennent avec humour et philosophie.

Si vous deviez choisir une ville ou un village où il fait bon vivre, que diriez-vous ? Certains opteront pour une grande ville, avec de nombreux commerces et des activités à foison, quand d'autres préféreront le calme de la campagne et la présence importante de nature. D'après le dernier classement des villes et villages où il fait bon vivre, c'est Valjouffrey, en Isère, qui serait l'endroit où il fait le moins bon à vivre.

Valjouffrey (Isère) dernière du classement des villes et villages où il fait bon à vivre, mais pourquoi ?

On le sait, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Ainsi, si pour certains Valjouffrey ne semble pas agréable à vivre, les habitants, eux, y sont bien heureux. Ce joli village d'un peu plus de 150 habitants est situé dans une vallée, avec une vue imprenable sur les montagnes qui l'entoure. Alors pourquoi un tel résultat au palmarès ?

Comment est fait le classement ?

Ce classement des villes et villages où il fait bon à vivre "repose sur l'analyse de plusieurs dizaines de critères issus d'organismes (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme