logo Femme Actuelle

Le Pilates au mur permet de se tonifier simplement à la maison - voici 3 exercices pour débuter

Le Pilates au mur permet de se tonifier simplement à la maison - voici 3 exercices pour débuter
Publié le

Connaissez-vous le Pilates au mur ? Cette variante du Pilates classique permet de renforcer les muscles profonds tout en améliorant la posture. Une coach sportive vous explique comment pratiquer cette activité facilement chez vous.

Le Pilates au mur connaît un véritable engouement sur les réseaux sociaux. Cette discipline tendance consiste à prendre appui sur un mur pour réaliser des exercices issus du Pilates. Elle peut donc être pratiquée chez soi, ce qui la rend accessible à tous d'autant que grâce au soutien du mur, certaines postures sont plus faciles à réaliser ! Le Pilates au mur présente également d'autres avantages, comme celui de renforcer les muscles en profondeur, d'améliorer la posture et d'affiner la silhouette. Si vous voulez vous lancer, la coach sportive Marine Biren partage quelques conseils pratiques.

Pilates ou Pilates au mur : quelles différences ?

Comme l'explique Marine Biren, coach sportive, "le Pilates au mur est (bien sûr) très proche du Pilates classique : par exemple, il reprend beaucoup d'exercices issus de la méthode Pilates initiale. Toutefois, la particularité de cette pratique, c'est qu'elle utilise un mur comme support ; on ajoute donc une dimension verticale (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme