logo Femme Actuelle

Le chèque énergie ne sera pas envoyé en avril, voici quand vous pourriez le recevoir cette année

Le chèque énergie ne sera pas envoyé en avril, voici quand vous pourriez le recevoir cette année
Publié le , mis à jour le

Mauvaise nouvelle pour les ménages français bénéficiaires du chèque énergie : cette année l'aide financière ne leur sera pas versée au mois d'avril comme c'est le cas habituellement. Découvrez pourquoi et la nouvelle échéance fixée par le gouvernement.

Cela fait bientôt 10 ans que le chèque énergie a été lancé. D'abord expérimenté en 2016, il s'est généralisé à l'ensemble du territoire en 2018. Il s'agit d'une aide financière destinée à régler une partie de ses factures d'énergie (bois, fioul, gaz, électricité...). Elle est attribuée aux ménages à faibles revenus sous la forme d'un bon d'achat annuel d'une valeur de 48 à 277 euros par foyer. Elle est traditionnellement versée au mois d'avril, sauf cette année.

Mauvaise nouvelle : le chèque énergie sera envoyé en retard en 2025

Les 5 à 6 millions de bénéficiaires du chèque énergie vont devoir patienter pour profiter de l'aide financière annuelle. En effet, le médiateur national de l'énergie a publié un article mi-février sur son site indiquant plusieurs "modifications importantes concernant le chèque énergie". Parmi elles, figure l'attribution de l'aide pour laquelle le calendrier est décalé. "Le chèque énergie ne sera pas envoyé aux bénéficiaires (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme