Laurier-rose : c'est le bon moment pour lui mettre de l'engrais et avoir de jolies fleurs cet été !

Arbuste frileux, le laurier-rose a ses exigences et elles diffèrent selon qu'il trône dans un pot ou qu'il s'épanouisse en pleine terre. La question de l'engrais se pose mais uniquement dans certains cas bien précis.
Qu'elles soient roses, blanches, jaunes, orangées ou rouges, les fleurs de votre laurier-rose ont toutes besoin de beaucoup de soleil et de sécheresse pour s'épanouir. Mais pas uniquement ! De la bonne terre, du terreau s'il est en pot et... de l'engrais ? Tout dépend d'un paramètre : l'univers dans lequel ses racines se développent.
Votre laurier-rose est-il en pot ou en terre ?Selon la région de France dans laquelle vous vivez, votre laurier-rose pourra être planté en terre ou en pot. Et en fonction de cela, il n'aura peut-être pas besoin d'engrais. Comme l'explique Éric Reduron, chef de produits Marché aux fleurs Pépinière chez Jardiland, le laurier-rose planté en terre a les mêmes besoins qu'un arbuste classique : "De l'amendement, du fumier ou du compost mis au pied de la plante et éventuellement un paillage. En pleine terre, le laurier-rose n'a pas forcément besoin d'engrais si cet amendement est déposé à chaque début de saison". Et pour cause, la belle méditerranéenne (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: